prevoyance-entreprise-generali
prevoyance-entreprise-generali

Prévoyance entreprises par GENERALI

Prévoyance décès

La Prévoyance Entreprise de Generali propose 4 garanties décès :
1  Pour prévoir le versement en cas de décès d’un capital au bénéficiaire désigné, ou à l’assuré en cas de Perte Totale etIrréversible d’Autonomie (PTIA). Ce capital est majoré en fonction du nombre d’enfants à charge au moment du décès. En cas d’accident, le capital est doublé.
2  Pour prévoir le versement d’un capital en cas de décès ou de PTIA, accompagné d’une rente éducation pour les enfants à charge (jusqu’à 28 ans s’ils poursuivent leurs études).
3  Pour renforcer la protection du conjoint en cas de décès du salarié, vous pouvez proposer la garantie « Rente du conjoint ». Celui-ci perçoit une rente viagère, quel que soit le montant de sa pension de réversion.
En attendant le versement de ses pensions de réversion des régimes complémentaires et au plus tard jusqu’à ces 60 ans, il bénéficiera en plus d’une rente temporaire.
4 Pour renforcer la protection des enfants, vous avez le choix entre 2 formules « Rente Education » :
• une rente constante quel que soit l’âge de l’enfant ;
• une rente dont le montant augmente selon l’âge de l’enfant.

Protection du revenu

INCAPACITÉ DE TRAVAIL
Parce qu’il est important d’assurer un niveau de rémunération aux collaborateurs en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident (survenu dans la vie privée ou professionnelle), La Prévoyance Entreprise peut compléter les prestations journalières de la Sécurité sociale de 70 à100 % du salaire brut annuel.
Le choix de la franchise varie de 15 à 180 jours, avec possibilité de la réduire à 3 jours en cas d’hospitalisation ou d’accident.
INVALIDITÉ
Une rente complète les prestations de la Sécurité sociale, et ce, jusqu’à 100% du salaire net en cas d’invalidité permanente (2e et 3e catégoriede la Sécurité sociale).

 

La couverture obligatoire

décès des cadres
La Prévoyance Entreprise de Generali permet de répondre à l’obligation de couverture décès précisée dans l’article 7 de la Convention Collective Nationale des Cadres de mars 1947.
L’entreprise doit souscrire au profit de ses cadres et assimilés un contrat d’assurance collective couvrant en priorité le risque
de décès. La cotisation entièrement à la charge de l’entreprise et à affecter en priorité à la couverture du risque décès s’élève à :
• 1,50% de la Tranche A des salaires
• 2,30% de la Tranche B des salaires
• 2,90% de la Tranche C des salaires

 

 

pdf