gerant-majoritaire-generali
gerant-majoritaire-generali

Prévoyance santé gérants

gerant-majoritaire-generali
 

Retraite

Avec La Retraite du Plan Gérant Majoritaire, l’adhérent se constitue un revenu qui viendra compléter la pension versée par son régime obligatoire. Il pourra ainsi conserver, pendant sa retraite, son niveau de vie.
L’adhérent connaît le montant de sa future retraite dès la signature du contrat
Dans un contexte de baisse régulière des pensions de retraite des régimes obligatoires, il connaît avec certitude le montant(1) minimum de la rente qui lui sera versée. Cette rente est revalorisée chaque année avec un taux identique pour les cotisants et les retraités.
L’adhérent constitue sa retraite en fonction de ses exigences et de sa situation
Il peut effectuer ses versements sur La Retraite en euros pour profiter de la sécurité de ce fonds. Il peut également investir sur les marchés financiers(2) grâce à un large choix d’unité de compte.
Ses cotisations sont prises en charge en cas de coup dur.
En cas d’incapacité temporaire et totale de travail d’une durée supérieure à 90 jours ou en cas d’invalidité supérieure à 66 %, Generali prend en charge, après une franchise de 90 jours, les versements programmés jusqu’à la reprise d’activité professionnelle ou le départ à la retraite de l’adhérent. Son épargne retraite continue donc de se constituer. En cas de décès, selon l’option choisie, une rente sera versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s). Elle pourra être viagère et, à minima, versée pendant 10 ans.

Pour une retraite sereine…
A son départ à la retraite, l’adhérent perçoit une rente mensuelle qui vient s’ajouter aux pensions de retraite versées par les caisses de retraite obligatoires et complémentaires. Cette rente sera versée tout le reste de sa vie.

(1) Montant garanti sous réserve du paiement des cotisations.
(2) Concernant les supports en unités de compte, l’adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital, les supports en unités de compte étant sujets à la fluctuation à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Un cadre fiscal avantageux

Avec le Plan Gérant Majoritaire de Generali, l’adhérent bénéficie du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin (Article 154 bis du Code Général des Impôts).
Il peut, sous réserve de certaines dispositions légales(1), déduire ses cotisations prévoyance (hors garantie décès en capital) de son bénéfice imposable dans une limite maximale prévue par l’administration fiscale (7 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) + 3,75 % de son bénéfice imposable), le total ne devant pas dépasser 3 % de 8 PASS.
Dans les mêmes conditions(1), il peut déduire ses cotisations au titre du contrat « La Retraite » de son revenu (dans la limite égale au plus élevé des deux montants suivants :
• 10 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS),
• ou 10 % de la fraction du bénéfice imposable retenu dans la limite de 8 PASS auxquels s’ajoutent 15 % supplémentaires sur la fraction de ce bénéfice comprise entre 1 et 8 PASS.
(1) L’adhérent doit impérativement être à jour du paiement des cotisations aux régimes vieillesse et maladie obligatoires.

 

Prévoyance

Les garanties de prévoyance du Plan Gérant Majoritaire de Generali Vie permettent à l’adhérent de protéger sa famille en cas de décès, de maintenir son revenu en cas
d’incapacité de travail et d’invalidité, et de bénéficier de prestations complémentaires pour ses frais de santé.
Pour assurer ses revenus et la protection financière de ses proches, le Gérant Majoritaire définit sa base de garantie qui est exprimée en pourcentage du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS). Il choisit le niveau entre 0,5 et 4 PASS (par palier de 0,25) dans la limite de 125 % de sa rémunération actuelle (appointement Art. 62 et dividendes).

Capital décès

L’adhérent bénéficie d’une couverture qui lui permet de mettre ses proches à l’abri jusqu’à 75 ans avec un capital doublé en cas d’accident et majoré pour chaque enfant à charge.
Une garantie décès complémentaire peut venir renforcer le montant du capital souscrit en cas de maladie. Le montant de cette majoration est doublé en cas d’accident.
De plus, il a la possibilité d’opter pour le versement en rente viagère de ce capital pour bénéficier de l’avantage fiscal de la loi Madelin.

Rente du conjoint

En cas de décès avant 75 ans, le conjoint survivant perçoit une rente viagère dont le montant est égal à 20 % de la base des garanties.

Rente éducation

En cas de décès avant 65 ans, une rente trimestrielle est versée aux enfants afin de préserver leur avenir. Le montant annuel de cette rente augmente en fonction de l’âge de l’enfant.
Il est exprimé en pourcentage de la base des garanties.

Incapacité / invalidité

Les prestations versées au titre de ce contrat sont des prestations forfaitaires : il n’est pas tenu compte au moment de l’arrêt de travail des prestations versées par le régime
obligatoire.
En cas d’arrêt de travail, l’adhérent bénéficie de l’exonération du paiement de ses cotisations (hors complémentaire santé), à compter du 91e jour d’arrêt et pendant toute la durée de versement des prestations.
L’ensemble de ces garanties peut être souscrit jusqu’à 65 ans.

pdf