professions-liberales-generali
professions-liberales-generali

Prévoyance Santé Retraite Professions Libérales

professions-liberales-generali
 

Retraite

L’adhérent connaît le montant de sa future retraite dès la signature du contrat.
Dans un contexte de baisse régulière des pensions de retraite des régimes obligatoires, il connaît avec certitude le montant minimum de la rente qui lui sera versée. Cette rente est revalorisée chaque année avec un taux identique pour les cotisants et les retraités.
L’adhérent constitue sa retraite en fonction de ses exigences et de sa situation
Il peut effectuer ses versements sur La Retraite en euros pour profiter de la sécurité de ce fonds. Il peut également investir sur les marchés financiers  grâce à un large choix d’unité de compte.
Ses cotisations sont prises en charge en cas de coup dur.
En cas d’incapacité temporaire et totale de travail d’une durée supérieure à 90 jours ou en cas d’invalidité supérieure à 66 %, Generali prend en charge, après une franchise de 90 jours, les versements programmés jusqu’à la reprise d’activité professionnelle ou le départ à la retraite de l’adhérent. Son épargne retraite continue donc de se constituer. En cas de décès, selon l’option choisie, une rente sera versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
Elle pourra être viagère et, à minima, versée pendant 10 ans.

Pour une retraite sereine…
A son départ à la retraite, l’adhérent perçoit une rente mensuelle qui vient s’ajouter aux pensions de retraite versées par les caisses de retraite obligatoires et complémentaires. Cette rente sera versée tout le reste de sa vie.

Avec La Retraite du Plan Profession Libérale, l’adhérent se constitue un revenu qui viendra compléter la pension versée
par son régime obligatoire. Il pourra ainsi conserver, pendant sa retraite, son niveau de vie.

 

Prévoyance

Les garanties de prévoyance du Plan Profession Libérale de Generali Vie permettent à l’adhérent de protéger sa famille en cas de décès, de maintenir son revenu en cas
d’incapacité de travail et d’invalidité, et de bénéficier de prestations complémentaires pour ses frais de santé.
Pour assurer ses revenus et la protection financière de ses proches, l’adhérent définit sa base de garantie qui est exprimée en pourcentage du Plafond Annuel
de la Sécurité Sociale (PASS). Il choisit le niveau entre 0,5 et 4 PASS (par palier de 0,25) dans la limite de 125 % de sa rémunération actuelle (appointement Art. 62 et dividendes).
pdf